L’angle de porte de votre meuble en bois s’est fragilisée ? Et si vous répariez cela vous même ? Etape par étape, apprenez à réaliser cette opération simplement et efficacement.
Etape 1 : Je prépare le support
- J’enlève les parties friables, je ponce et dépoussière la partie à réparer.
- Le support doit être parfaitement sec et propre
- Je réalise un coffrage à l’aide de feuilles plastiques rigides. Le PVC permet à la pâte de se démouler facilement une fois sèche. Je n’oublie pas de poser une feuille de PVC ou du ruban de masquage
Etape 2 : Je choisis le Reconstitue Bois adapté à la couleur de mon support
- Je peux ajuster la couleur en ajoutant une autre couleur.
- Une fois la teinte obtenue, j’ajoute le durcisseur et je mélange bien.
- Je peux utiliser la cuillère de dosage ou je mets l’équivalent d’un grain de café de durcisseur pour une grosse cuillère à soupe de mastic.
Etape 3 : J’applique
- J’applique délicatement et sans attendre le mélange dans la partie manquante.
Etape 4 : Je retire l’excédent
…à la spatule.
Etape 5 : Je ponce
…20 minutes et retire délicatement le coffrage.
Etape 6 : Je laisse sécher
Enfin, je ponce ou rabote si nécessaire.
pf00pz
3kz7gd
Bonjour,
Sur vos produits vous indiquez le poids de mastic. Qui peut être intéressé par cela? S’il vous plait indiquez le volume que le conditionnement peut boucher car cela correspond au besoin du consommateur. Il lui est possible de calculer le volume à boucher alors que le poids est foncièrement inutile!… Merci , vos produits sont efficaces; ce renseignement sera un +
Bonjour,
Vous indiquez la proportion du mélange à effectuer en « grosse cuillère à soupe » et en » grain de café ». N’avez vous pas d’autres unités de mesure plus indiquées pour effectuer un mélange avec une plus grande quantité de produit ?
D’avance merci pour votre réponse.
Cdt